08 février 2006

Les Vengeurs en DVD


Une adaptation en DA de Ultimates sort ce mois-ci en DVD aux Etats-Unis.
L'histoire : En 1945, le monde est au bord de la destruction. Les nazis lancent une de leurs armes nouvelles (une bombe atomique) sur Washington. Celle-ci est heureusement interceptée par un super-soldat connu sous le nom de Captain America. Il fait exploser le missile dans la haute atmosphère mais du coup se retrouve plongé dans les profondeurs glacées de l'atlantique nord où il va rester congelé comme un vulgaire miko pendant 60 ans (normalement, oui, il n'est donc plus consommable ;o)).
A son réveil, le monde a bien changé et les menaces qui pèsent sur lui sont pires encore. Cap va finalement prendre la tête d'une équipe spéciale composée d'hommes aux supers-pouvoirs : le millionnaire-célibataire Tony Stark (aka Iron Man, attention à ce que Marjolaine ne lui tombe pas dessus à celui-là...), Bruce Banner (aka Hulk), l'asgardien Thor, Giant Man et la Guêpe...bref un assemblage hétéroclite de gens à l'ego démesuré !
Si la version animée est aussi excellente que la série de comics, dont j'ai parlé dans ce post, ça devrait être plutôt pas mal. Vu le public visé, il y a pourtant des chances pour que l'histoire soit grandement édulcorée.