20 février 2006

Marvel Premium


Le 5ème tome de la série Marvel Premium sort le mois prochain, le 22 mars précisément.

Rappelons que cette collection reprend les épisodes d'Amazing Spider-Man dans lesquels Joe Michaël Straczynski - et John Romita Jr au dessin - nous font découvrir le personnage d'Ezekiel et reviennent sur les "origines" du Tisseur. Ainsi, Spider-Man ferait partie d'une longue lignée d'êtres possédant les pouvoirs de l'araignée, pouvoirs qui d'ailleurs ne seraient pas acquis par hasard.
Entre réflexion métaphysique et plan astral, l'histoire évolue vers une remise en perspective du destin de Spider-Man. Celui-ci va affronter notamment Morlun, un inquiétant personnage se nourrissant des êtres dotés de pouvoirs de nature totémique. Cette période de l'histoire de Spidey est assez riche en changements, c'est à ce moment que Parker devient prof dans son ancienne école par exemple, mais surtout, la brave May "je-suis-à-l'article-de-la-mort-mais-bon-je-vais-tenir-le-coup-encore-quelques-années" Parker apprend enfin la vérité sur son neveu !

Petite anecdote, tous les titres des livres de cette série se termine en "ion" : Vocation, Fusion, Conversation, Confusion... on peut donc facilement imaginer les suites possibles, Munition, Ablation, Lamentation, A la recherche de Céline Dion, Tête de Fion, etc. ;o)