15 février 2006

Spidey & la Torche


Le Spider-Man Hors-Série n°21, sorti aujourd'hui, nous propose la mini-série de Dan Slott et Ty Templeton. On retrouve donc essentiellement, sous forme de flash-back à divers moments clés de la vie de nos héros, les frasques du Tisseur et du plus "irresponsable" des Fantastiques.
Sur le plan du dessin, c'est très moyen, bien rétro même. Si ce style convient aux premiers épisodes, censés se dérouler il y a des années, ce n'est pas forcément un régal pour les yeux. D'un point de vue scénaristique, ce n'est pas bien folichon non plus, à part l'épisode final réservant une surprise de taille qui changera les relations entre Spider-Man et Johnny Storm. Du coup, ça rattrape l'ensemble mais on est loin d'être devant la mini-série de l'année.
Niveau bouleversement, il devrait y avoir mieux dans les mois qui viennent, d'une part avec le méga crossover "House of M" qui, en plus d'avoir son propre mensuel, touchera l'essentiel des autres séries (on nous promet des changements notables, durables et étonnants), d'autre part avec "The Other", le crossover interne aux différentes séries Spider-Man (qui sera intégralement publié en France dans la revue consacrée au Tisseur).
Enfin notons, pour ceux qui avaient lancé des rumeurs de retard, que la fin de "Secret War" est bien parue aujourd'hui dans le Marvel Mega 25.