07 avril 2006

La grande évasion


Encore du très bon dans le Spider-Man 75 de ce mois.
Tout d'abord, l'on découvre le terrible projet de l'Hydra nouvelle version dans Amazing SM : un attentat bactériologique à grande échelle censé tuer carrément la nation américaine elle-même. Rien que ça ! Et après Logan, c'est maintenant de Tony Stark dont Parker pourrait se méfier, la presse à scandale lui prêtant une liaison avec MJ.
L'épisode de Marvel Knight est également très sympa. Le Tisseur devient le mentor d'Ethan Edwards, sorte de clin d'oeil au Superman de DC, qui révèle d'ailleurs ses origines dans un style agréablement rétro.
Suite également de "Breakout", la série qui fait suite à l'évasion massive du Raft, avec les Vengeurs à l'affiche et retour de Marvel Team-Up scénarisé par Robert Kirkman. Le bougre nous avait déjà introduit Spidey, Moonknight, Blade et le Punisher dans son histoire, voilà que maintenant rentrent en scène Daredevil, Luke Cage, Sleepwalker et Black Cat. Eh oui, ça fait du monde ! Pour l'instant, on ne voit pas bien où il veut en venir mais l'histoire, bien mise en images par Scott Kolins, se lit sans problème.
Tout cela donne un ensemble vraiment excellent, bien supérieur aux dernières aventures parisiennes du Monte-en-l'air ou à l'histoire "A fleur de peau" qui n'avait pas grand intérêt.