19 mai 2006

House of M 2


Le deuxième volet VF de la saga House of M est sorti aujourd'hui (et comprend donc les épisodes US 3 et 4). Nous en sommes déjà à la moitié de la série principale. Wolverine, qui était le seul à se rendre compte que la réalité avait été manipulée, quitte le S.H.I.E.L.D. et commence à battre le rappel de ses anciens potes autour d'un noyau de résistants sapiens comprenant Luke Cage, Oeil de Faucon, Moon Knight, Iron Fist ou encore Black Cat. Avec l'aide d'une petite mutante, il parvient même à rendre la mémoire à Emma Frost qui se range aussitôt de leur côté dans la lutte contre Eric Magnus.
Tout cela se suit fort agréablement. Les dessins sont réussis et l'histoire habilement menée (on a même droit à quelques articles, assez drôles, de "The Pulse"). En ce qui concerne les fameux changements (permanents) promis par Marvel à l'issu de ce crossover, en voici donc déjà un : Wolverine se souvient maintenant de son passé et il continuera à s'en rappeler même dans la réalité "normale" (ce qui donnera donc lieu à la fameuse série Wolverine : Origins que j'ai déjà évoquée ici).
Bien qu'il soit possible de suivre uniquement la saga principale dans le mensuel dédié, il serait dommage de passer à côté des histoires dérivées, le Marvel Mega sur Hulk par exemple, ou encore les HS de Spider-Man ou Marvel Icons (concernant les FF et Black Panther) qui approfondissent largement l'univers HoM. Le prochain Tie-in sera d'ailleurs consacré à Iron Man dans le Marvel Mega 27 (sortie mi-juin).