07 mai 2006

Hydra, Skrull & paparazzii


Bouh, qu'elle est affreuse la cover du Spider-Man 76 ! On a l'impression que Spidey est en pyjama, il a deux petites fentes lumineuses à la place des yeux et sa pose n'est pas spécialement élégante, tout raide qu'il est. Heureusement, l'intérieur est bien meilleur que l'emballage (la couverture du mois prochain sera, elle, bien plus belle).
Dans MK : S-M on apprend maintenant que ce brave Ethan "superman" Edwards est en fait un Skrull (vous savez, ces métamorphes si sympathiques). Merci monsieur Richards pour l'analyse ADN. Bon, en fait, on n'a pas beaucoup avancé. Dans Amazing, là par contre, ça bouge plus ! Parker envoie Wolvie valdinguer par la fenêtre (ça énerve de voir sa femme soupçonnée d'infidélité à la une des journaux, c'est sûr...) et notre ô combien aimé Tisseur va se frotter à l'Hydra et tenter d'empêcher l'empoisonnement de l'Ogallala Aquifer (j'adore ce nom) qui fournit en eau potable la population de 8 états. Beaucoup d'humour dans cet épisode (le monologue de Spidey vaut le détour) et surtout grand retour des Vengeurs version hydresque (on avait fini par les oublier ces oiseaux là).
La mini-série "Breakout" poursuit tranquillement sa route (avec toujours des vilains aussi savoureux) et "Master of the ring" de Marvel Team-Up se termine. D'ailleurs, les 3 autres histoires que l'on suit actuellement vont elles aussi se conclure bientôt (dans deux mois) et laisser ainsi la place dès Août à "The Other", LE crossover "de la décennie" pour les séries Spider-Man (à la suite duquel l'on aura donc le fameux nouveau costume rouge et or).