14 mai 2006

Marvel Icons HS 4 : Terrifics & Black Panther


Vous aurez sans doute reconnu une nouvelle version de la célèbre couverture du premier FF en ce qui concerne la cover de cet Icons hors-série, avec cependant des variantes étranges. L'explication ? Dans le monde dirigé par la Maison de Magnus, les 4 Fantastiques n'existent pas et sont en fait les Terrifics composés de la Torche Inhumaine, la Femme Invincible, le "ça" et Fatalis. Les trois premiers épisodes relatent les relations houleuses qui lient Fatalis et Magneto, le premier rêvant de renverser le second.
Le quatrième et dernier épisode est, lui, consacré à Black Panther, toujours à la tête de son royaume du Wakanda. 22 planches, rythmées et savoureuses, dans lesquelles l'on pourra notamment voir Sabretooth se faire décapiter ou encore Apocalypse se faire atomiser par un Black Bolt murmurant à peine (pour ceux qui ne le sauraient pas, Blackagar Boltagon ne parle jamais car il dispose de pouvoirs soniques qui engendrent des effets dévastateurs).
Les premiers épisodes sont dessinés par Scot Eaton, le dernier par Trevor Hairsine (les scénaristes sont John Layman et Reginald Hudlin). L'ensemble est vraiment bon et étoffe encore un peu plus l'univers de House of M.