08 septembre 2006

Quand Spidey rencontre Invincible


Le crossover The Other continue dans le Spider-Man 80 de ce mois.

Les épisodes 4, 5 et 6, scénarisés par Hudlin, ne font pas progresser beaucoup l'histoire, Spidey se contentant de chercher de l'aide un peu partout (du labo de Richards en passant par le Dr Strange ou même le Wakanda) et de passer un peu de bon temps avec sa famille (la tante May et MJ dans les vieilles armures de Stark, ça vaut quand même le coup d'oeil ;o) ).
A signaler tout de même un combat épique contre Morlun qui laisse le Tisseur franchement mal en point (oups, il est ready pour Fear Factor le Morlun dis donc, il bouffe vraiment n'importe quoi !).

Le quatrième épisode de ce mois est, comme depuis un moment maintenant, un Marvel Team-Up avec Kirkman au scénario. Toujours autant d'humour dans ses histoires d'ailleurs. Cette fois, Le Monte-en-l'air fait brièvement équipe avec... Invincible. Si vous ne lisez que du Marvel, vous ne devez pas connaître ce personnage dont la série parait en fait chez Delcourt en France. Il se trouve d'ailleurs que c'est le même Robert Kirkman qui la scénarise. Pour vous présenter un peu ce personnage, Mark Grayson est le fils du plus puissant super-héros de "sa" planète (bah, oui, ce n'est pas la terre 616 marvelienne). C'est un ado qui rêve de suivre les traces de son père et attend avec impatience l'apparition de ses propres pouvoirs. Malheureusement, le "Popa" n'est pas si gentil que ça et, tout héros qu'il est, prépare en douce l'invasion de la planète, ce qui plait moyennement au fiston.
Si, comme moi, vous aimez ce que fait Kirkman, vous pouvez sans crainte vous procurer les deux tomes VF déjà disponibles : "Affaires de famille" et "Au nom du Père".
Revenons-en à Spidey encore un court instant. Le Hors-Série n°23 est sorti en avance (il était prévu pour le 20 normalement), quant au Spider-Man régulier du mois prochain, vous aurez droit avec à un... portefeuille Spidey en cadeau (mince, moi qui rêvait d'un beau caleçon ou d'une cagoule pour l'hiver, Panini me déçoit encore !!).