04 octobre 2006

Evolve or Die...


Le crossover The Other continue ce mois dans le Spider-Man 81 sous la plume de Straczynski. On retrouve son style, notamment dans le rapport métaphysique que peut avoir Parker avec l'Araignée au sens mystique du terme. L'histoire avance franchement cette fois. Le Tisseur est ramené chez les Vengeurs après son combat épouvantable contre Morlun. Poumon perforé, côtes brisées, traumatisme crânien, un oeil arraché...le bilan est lourd ! Si lourd que Spider-Man y laisse la vie.
Voilà l'occasion de scènes parfois émouvantes. Je pense notamment à Wolverine, dont la droiture n'a d'égale que la violence, et qui se "sacrifie" pour alléger la peine de MJ. Mais Peter, vous vous en doutez bien, n'a pas dit son dernier mot et il parvient à revenir à la vie après avoir "accepté" l'aspect arachnide de sa personnalité (voici donc l'explication de "L'autre" qui désigne en fait l'araignée en lui). C'est donc un nouveau départ pour Peter qui laisse ainsi un corps anéanti et parvient à muer comme le font parfois certaines araignées dans des circonstances exceptionnelles (nous dit-on hein, je dois avouer que je n'ai pas été vérifier). Evidemment, il y aura très certainement des conséquences, notamment sur les pouvoirs du Tisseur. Autre conséquence secondaire, le fameux nouveau costume rouge et or façon Tony Stark ne va pas tarder à arriver.
Le mois prochain, épilogue donc de The Other et (ah, oui un mot quand même sur ça) suite de MTU de Kirkman avec une nouvelle histoire mettant en scène des héros secondaires mais plutôt sympathiques.