30 mars 2006

Du plomb et des héros


Petit retour sur la collection de figurines "Marvel Heroes" paraissant tous les 15 jours en bureau de presse. Après le Silver Surfer, nous aurons droit à un Vilain, le Bouffon Vert version classique, et prochainement, en vrac : Captain America, Phoenix, Thor, Iron Man ou encore Fatalis. Des personnages phares donc du marvelverse. Hulk, lui, serait par contre réservé en cadeau aux abonnés. Précisons que si cette collection suit le même chemin que celle consacrée au SDA, les fameux "cadeaux" devraient se retrouver plus tard dans le commerce en accès direct sous forme de hors-série. Inutile donc de s'abonner, d'autant que la société s'occupant de la distribution constitue ce qui se fait de plus désastreux dans le genre (surfacturation, retards, figurines cassées, etc.), ce qui incite plutôt à réserver tranquillement chez votre buraliste préféré.

Site officiel

26 mars 2006

Marvel & la science


Voilà une idée sympa de nos amis californiens : utiliser la richesse de l'univers Marvel pour parler de science. Les écoles peuvent organiser des visites, selon différents niveaux, afin que leurs étudiants puissent plancher sur des sujets aussi divers que la résistance de la toile de Spider-Man ou encore les différentes énergies mises en jeu lorsque Storm utilise ses pouvoirs.
Voilà qui devrait faire aimer l'école aux kids ! ;o)

23 mars 2006

Reprint !


Marvel France a annoncé la réédition de certains 100% Marvel, aujourd'hui introuvables, pour la mi-avril. Dans le lot, l'on retrouve essentiellement du "X-Men" (dont le crossover "Opération Tolérance Zéro") mais surtout le tome 4 des 100% consacrés au Tisseur et qui a pour titre "Bleu" (scénario de Jeph Loeb, dessin de Tim Sale). Bonne opération donc pour les collectionneurs retardataires mais aussi forcément un mois chargé qui risque fort de faire exploser les budgets (rappelons qu'outre les sorties en librairie, les parutions en bureau de presse se voient renforcées le mois prochain par une nouvelle revue spécialement dédiée à "House of M" ainsi qu'un Marvel Mega et un Spidey HS).

10 mars 2006

Guerre Civile


Alors qu'en France nous nous apprêtons à vivre à l'heure de House of M, aux Etats-Unis, l'évènement du moment est Civil War, une maxi-série en sept parties (par le tandem Millar/McNiven). Le point de départ : le gouvernement US décide de faire voter une loi, le Super Heroes Registration Act, qui oblige les héros à révéler leur véritable identité. Bien évidemment, tout le monde n'est pas d'accord et bientôt, deux camps vont se former et s'affronter avec à leur tête Cap et Iron Man.
Pitch plutôt alléchant donc !
En attendant, l'on peut toujours jeter un oeil au trailer mis en ligne sur le site Marvel.

03 mars 2006

Spider-Man 74


Que du bon dans ce 74ème numéro de Spider-Man. La force de réaction de l'Hydra rentre en scène dans Amazing, Spidey règle ses comptes avec Logan dans Marvel Knights et Marvel Team-Up fait une pause pour laisser la place à la mini-série Breakout qui se déroule après l'évasion massive du Raft (évènements contés en détails dans Marvel Icons). Pourtant c'est surtout Spectacular Spider-Man qui retiendra peut-être le plus l'attention, d'une part parce que cette série s'achève, d'autre part parce que l'épisode final est particulièrement touchant. On y voit un Peter confronté à ses blessures secrètes, dans une ambiance douce-amère qui revient sur la petite enfance du futur Tisseur. Le genre d'épisode sans combat, sans autres vilains que ceux de l'âme, ceux que nous affrontons tous, à notre façon. Le scénario est signé Paul Jenkins et le dessin Mark Buckingham. Jenkins laisse donc de côté le destin de Parker pour s'occuper maintenant de celui de Sentry.
Le mois prochain, début de House of M qui touchera toutes les séries (et en août, deuxième gros crossover, propre aux séries Spider-Man, avec The Other).