20 janvier 2007

Des nouvelles de Carol Danvers

Carol Danvers est une héroïne ayant fait partie des Vengeurs. Aujourd'hui connue sous son nom d'origine, Ms. Marvel, elle s'est également fait appeler Binaire (Binary) et Warbird par le passé. Son potentiel est énorme, jugez plutôt : ex-agent de la CIA, pilote, elle a travaillé pour la NASA mais surtout possède une force surhumaine, la capacité de voler et elle peut également lancer des rafales d'énergie. Si l'on ajoute à ça une plastique plutôt avantageuse, on peut raisonnablement penser qu'elle était jusqu'ici largement sous-employée, une erreur en passe d'être vite réparée.

Tout d'abord, elle apparaît en VF en ce moment dans la série New Avengers en Marvel Icons (on l'avait également vu auparavant dans les Alias de Bendis, aux côtés de Jessica Jones dont elle est l'amie). Captain America lui propose même de les rejoindre mais pour l'instant, elle se contente de leur filer un coup de main de temps à autre.
Mais surtout, la jolie Carol possède maintenant sa propre on-going évidemment intitulée... Ms. Marvel ! Le scénario est de Brian Reed et les dessins de Roberto de la Torre (remplacé un temps par Mike Wieringo dans les épisodes 9 & 10).
Rassurez-vous, si vous ne connaissez pas bien le personnage, le numéro 1 de la série la présente dans les grandes lignes. Carol se rend compte en fait que sa vie ne la satisfait pas tout à fait, que malgré divers exploits passés elle est inconnue du grand public et qu'elle a pourtant tout ce qu'il faut pour devenir la meilleure dans la branche hyper-select des super-héros costumés. Pour la peine, elle fait appel à une publicitaire et va utiliser les media. Elle aura d'ailleurs vite l'occasion de faire parler d'elle puisqu'elle doit rapidement faire face, seule, à une invasion de Broods venus s'échouer à Spaulding en Géorgie.

Panini n'a pas fait savoir pour l'instant si cette série, dont le 12ème numéro sort ce mois-ci, serait adaptée en France. Il serait dommage de s'en passer car elle est particulièrement bien équilibrée entre action, humour, aventures épiques et vie privée. De plus, le personnage est foncièrement attachant et bien ancré dans l'univers Marvel dont elle est, sinon un pilier, du moins un membre déjà ancien.

Edit : ajout de l'Homme Sable dans la partie figurines.