06 janvier 2007

Les incontournables de 2007

Hier, avec le mensuel Spider-Man, sortait le catalogue 2007 de Panini. Voici l'occasion de faire le point sur les sorties importantes prévues pour cette année. Tout d'abord, une surprise, Nextwave de Warren Ellis et Struart Immonen sera bien adaptée en VF en 100% Marvel. Tout le monde n'accrochera pas forcément au graphisme (que j'aime assez personnellement) mais il serait dommage de passer à côté de cette série déjantée et plutôt second degré. Le pitch : des héros (plutôt de second plan) sont recrutés par le H.A.T.E. (Highest Anti Terrorism Effort) pour lutter contre le terrorisme mais découvrent que leur organisation les manipule. Le slogan de la série, healing America by beating people up (soigner l'Amérique en bastonnant les gens), en dit déjà beaucoup sur l'ambiance qui tend très nettement à la dérision. A ne pas rater donc !
Toujours en 100% Marvel, nous aurons droit à la suite de Marvel Zombies (dont on a pu lire les prémices dans Ultimate Fantastic Four) de Robert Kirkman (ça ne devrait pas être triste du coup) et Sean Phillips. La collection Max, elle, accueillera la nouvelle série consacrée à Moon Knight avec Huston au scénario et l'excellent David Finch au crayon. Visuellement, je peux vous certifier que c'est vraiment réussi.
En Deluxe, les retardataires vont pouvoir se mettre à niveau puisque les 12 premiers épisodes d'Ultimate Spider-Man et Ultimate X-Men seront réédités en librairie. Les Fugitifs (Runaways), la très bonne série de Brian K. Vaughan, devrait également faire son retour dans ce format (les premiers épisodes VF ayant été publiés en Marvel Mini Monster). Toujours en ce qui concerne les Fugitifs, la mini-série Runaways/Young Avengers, qui se déroule pendant Civil War, sortira bien en VF (en kiosque cette fois).
La collection Marvel Monster Edition, quant à elle, accueillera le fameux Planet Hulk (notre gros ami verdâtre ayant été expédié dans l'espace par ses "amis" héros).
Et le plus volumineux pour la fin, le deuxième volume de la récente collection Marvel Omnibus nous replongera dans la mythique et controversée Saga du Clone de notre bon vieux Spider-Man des familles.
Si l'on ajoute à ça Ghost Rider ou Ultimate Power dont j'ai déjà parlé ainsi que l'immense évènement Civil War qui touchera toutes les séries, de Amazing Spider-Man à New Avengers en passant par Wolverine ou X-Factor, voilà un programme plutôt alléchant. ;o)