21 juin 2007

Important problème lié à Orange

Décidemment, quand ça veut pas...après les problèmes causés par l'indélicat dont je parlais dans le post précédent, voilà que c'est Orange qui me met des bâtons dans les roues. Figurez-vous qu'ils ont suspendu les pages html que j'utilisais pour héberger mes images. Apparemment, je n'aurais pas le droit d'utiliser des fichiers hébergés chez eux pour m'en servir ailleurs que sur leurs propres serveurs.
Sympa.
Et pratique aussi.

Les conséquences sont évidemment énormes car si les images principales, qui illustrent chaque article, sont hébergées directement par blogspot, ce n'est pas le cas de toutes. La rubrique "figurine marvel", la "checklist civil war" et bien d'autres articles et dossiers sont ainsi défigurés et ne ressemblent plus à rien. Merci Orange.
Je pourrais éventuellement modifier le tout en hébergeant mes photos ailleurs, mais la perspective de remodifier tous les liens ne m'enchante guère. De plus, il y a même quelques images que je n'ai pas conservées (je les uploadais par FTP et les effaçais ensuite en local pour certaines), ce qui complique encore la tâche.

Je ne voudrais pas prendre de décision hâtivement (d'autant que la plupart des articles ont encore un aspect correct) mais cette suite d'ennuis me gonfle profondément. A croire que plus on essaie de faire quelque chose correctement, plus on rencontre d'obstacles. Comme dirait mon ami Alain J. de Bordeaux, qui a récemment dû abandonner un job à cause de 670 pignoufs, "on se demande pourquoi on s'emmerde pour des connards pareils !". ;o)

Bon, je plaisante mais je suis profondément amer.
Je crois que je ferais mieux, au moins pour un temps, de m'occuper d'autre chose plutôt que d'essayer de construire ici ce que d'autres peuvent détruire si facilement.
Bien sûr, même si je décidais de stopper mes activités sur le Net, je publierais tout de même l'interview qui était prévue, par respect pour le dessinateur qui avait si gentiment accepté de répondre à mes questions.
Pour le reste, demain sera un autre jour. Et ce qui est valable pour Tara devrait l'être pour ce blog...