03 juillet 2007

Civil War #5

C'est déjà le cinquième volet du mensuel Civil War qui sort ce matin dans les kiosques. Le Punisher y fait d'ailleurs une entrée remarquée tandis que notre Tisseur tente d'échapper aux sbires du SHIELD, la traque se terminant dans des égouts étonnamment fréquentés.
On continue de voir apparaître toute une galerie de personnages secondaires parfois presque oubliés. Une bonne occasion de faire une sorte de petit inventaire des héros ou vilains qui étaient restés au placard depuis un moment.

Un épisode plutôt émouvant ensuite avec la septième partie de The Accused. On sait que ce pauvre Baldwin s'est fait descendre le mois dernier, comme le premier Oswald venu, et l'on assiste à ce qui pourrait bien être ses derniers instants lors d'une évacuation en ambulance plutôt mouvementée pour ne pas dire catastrophique.

La troisième partie de la revue est consacrée à Sleeper Cell, un arc un peu moins intéressant que les précédents. On y voit néanmoins les relations entre humains et atlantes prendre une bien mauvaise tournure.

Bref, la guerre civile suit son cours avec toujours autant de rebondissements et une ambiance qui vire à la paranoïa générale tant les arrestations ou les revirements sont nombreux. Graphiquement, on reste dans du très bon, surtout en ce qui concerne McNiven, admirablement secondé par Morry Hollowell pour la colorisation.