29 août 2007

Saga du clone version Ultimate

Le numéro #52 de Ultimate Spider-Man, disponible en kiosque depuis ce matin, marque le coup d'envoi de la saga du clone dans l'univers Ultimate.

Ces deux premiers épisodes, toujours signés Brian Michael Bendis (scénario) et Mark Bagley (dessin), se lisent d'une traite et augurent du meilleur pour la suite. Outre l'entrée en scène d'un nouveau vilain (le Scorpion, avec dans cet univers une particularité plutôt surprenante !) et quelques péripéties amoureuses, cet arc fait la part belle aux autres personnages Ultimate puisque l'on retrouve Nick Fury ou encore les Fantastic Four.
Cette histoire de clone semble plutôt embrouillée pour l'instant mais se révèle passionnante à suivre. Même les moments d'accalmie, entre deux coups de théâtre, ne font pas retomber la tension et sont parfaitement dialogués. Graphiquement, c'est plutôt joli mais on a l'habitude avec Bagley. Un coup d'oeil aux crédits permet de constater qu'il y a eu foule à l'encrage et à la colorisation, jugez plutôt : John Dell, John Sibal, Drew Hennessy, Richard Isanove et Justin Ponsor. Pas encore assez pour monter une équipe de foot mais on s'en approche. ;o)

Il va falloir attendre le mois d'octobre pour pouvoir lire la suite. Le prochain numéro sera d'ailleurs assez spécial puisqu'il contiendra le 100ème épisode de la série. Cet anniversaire sera l'occasion de publier une interview de Bendis et "d'autres surprises". Quand Panini annonce des surprises, il vaut mieux se méfier, m'enfin, je ne vais pas être mauvaise langue, avec une vingtaine de pages supplémentaires annoncées, il devrait y avoir de quoi marquer le coup !