17 septembre 2007

Mulderisation des Esprits

Alors que nous sommes encore dans les remous de Civil War et que nous attendons avec impatience World War Hulk, aux Etats-Unis, Marvel a déjà annoncé le titre du prochain gros évènement qui touchera toutes les séries : Secret Invasion.

En ce qui concerne l'auteur, c'est Brian Michael Bendis qui s'y colle. L'histoire commence d'ailleurs dans New Avengers, puis Mighty Avengers (deux séries qu'il scénarise) avant de toucher l'ensemble du Marvelverse et de donner naissance à la série éponyme, en 7 parties, qui sera dessinée par Leinil Yu.
Mais qu'en est-il du pitch ? Eh bien, en quelques mots, suite à diverses péripéties, les héros se rendent compte que les Skrulls (les fameux extraterrestres métamorphes) ont infiltré la communauté des surhumains en prenant l'apparence de certains d'entre eux. Pire, ni les sens surdéveloppés de Wolverine, ni, par exemple, la magie du Dr Strange ne permettent de détecter qui est réellement qui il dit être. Depuis combien de temps sont-ils là ? Dans quel but ? Quelle est l'étendue de l'invasion ? Je vous laisse imaginer l'ambiance paranoïaque qui risque de s'instaurer rapidement, n'importe quel gusse ayant des pouvoirs pouvant s'avérer être un "infiltré" skrull.

Evidemment, on nous promet quelque chose d'énorme, un peu comme à chaque fois, il faut bien le dire. Hmm, mieux vaut donc faire preuve de circonspection (vous êtes circonspects là ? oui ? un peu plus quand même...encore...encore...top ! C'est bon, on peut continuer) si on ne veut pas être trop déçu. En tout cas, Bendis semble enthousiaste, c'est le moins que l'on puisse dire. Il ne sait même plus quel superlatif utiliser pour décrire son beau projet : "This will be the biggest, greatest most amazing super colossal event in the history of fiction". En français, il y a plusieurs façons de traduire cette phrase. "Je viens de toucher une grosse avance et j'ai intérêt à assurer niveau promo" par exemple. Ou encore "Après c'truc là et tous les méga-évènements que l'on vient de se manger, il ne restera plus rien à faire ! Après nous le déluge !!". ;o)

Plus sérieusement, seules deux petites infos (des infounettes quoi) ont filtré jusqu'ici (de la bouche du même Bendis, visiblement très excité en ce moment). D'une part, Elektra est l'une de ces Skrulls infiltrés, d'autre part, c'est pendant Secret Invasion que nous assisterons au retour de Nick Fury. Bendis appelle ça "the big, big, big return of Nick Fury", on a l'impression que, parti comme il est, il pourrait s'extasier pour un peu n'importe quoi..."je viens de manger une tarte aux pommes mec, c'est bien simple, c'était la plus incroyable, délicieuse, magnifique et surprenante tarte que j'ai mangée de toute ma vie. D'ailleurs, après ça, je refuserai d'en déguster une autre, je serais forcément déçu. C'était juste...énorme tu vois, et mon estomac en a été changé à jamais ! Je ne suis même pas sûr d'avoir envie de l'évacuer un jour par des voies naturelles. Pour la garder avec moi à tout jamais, je vais peut-être même me faire recoudre le...heu...non, je m'emballe là, non ?". Ben, oui, un peu quand même. ;o)

Bref, voilà en gros le binz (ah, et puis peut-être une idylle entre Tony et Jessica si on se réfère à l'illustration).
En attendant, TRUST NO ONE !! (on se croirait revenu à la grande époque de X-Files, pas vrai ?)