01 avril 2008

Panini satisfait tous les fans

J'ai parfois la dent dure envers nos amis de la sandwicherie italienne mais, cette fois, l'on ne peut que saluer la manière dont Panini va fêter, en Mai, le numéro #100 de sa mythique revue phare : Spider-Man.

Première surprise, le mensuel sera en fait vendu dans un coffret en bois, sobre et épuré, contenant de nombreux bonus. Tout d'abord, le Spider-Man #100 que l'on trouvera à l'intérieur sera une édition collector (avec le petit logo remplaçant l'habituel code-barre). Un sketchbook (Panini appelle ça un portfolio, bon...) sera également présent. Apparemment ce sera basé sur la nouvelle saga One More Day mais pas moyen d'en savoir plus malgré mes efforts acharnés.

Venons-en maintenant aux cadeaux. Panini nous a déjà copieusement gratifié, par le passé, de porte-monnaie, cordons pour portable et autres badges, eh bien cette fois encore leur amour du gadget et des présents décalés et originaux va parler. Nous trouverons donc, en vrac, un taille-crayon Marvel (pour ceux qui ont des crayons chez eux), un gant de toilette Spider-Man (pour ceux qui se lavent), un mini CD de Christian Grasse reprenant "You are the sunshine of my life" (pour les plus mélomanes) et, enfin, une petite lampe de poche projetant le sigle Spider-Man (pour ceux qui ont encore 5 ans).

Plus que les cadeaux frisant le ridicule, c'est surtout le magnifique coffret qui fera la valeur de cette édition spéciale dont le prix devrait osciller aux alentours des 20 €. Voilà en tout cas une excellente idée qui permettra aux collectionneurs, ravis, de fêter dignement cet anniversaire tant attendu.

ps : le mini CD contiendra aussi deux chansons de Noël que Joe Quesada et son groupe ont l'habitude de composer pour les fêtes. Il s'agit de Alternate Cover et Marvel Comics for Christmas, toute deux déjà disponibles en mp3 ici.