23 juin 2008

Bustes Civil War

Nouvelle série de bustes inspirée de l'évènement Civil War.
Voici maintenant quelques temps que sont parus ces bustes dédiés à la guerre civile qui a vu s'affronter les héros Marvel. Comme toujours avec Diamond Select la qualité est au rendez-vous.

Les personnages sont un peu plus petits (une douzaine de centimètres) que ce que l'on a l'habitude de voir chez l'éditeur, néanmoins ils gardent une envergure non négligeable grâce (ou à cause selon que vous ayez ou pas de la place) des socles "explosifs".
Voici les vues de face, de profil et de dos de Iron Man, avec une armure qui a un peu souffert pendant la bataille : 








Ainsi que le Wolverine version Humberto Ramos (pour ceux qui ne connaîtraient pas le dessinateur, il a un style proche de la caricature et exagère les proportions et les expressions, perso j'aime beaucoup) : 








Contrairement aux bustes Monogram dont j'ai parlé récemment, les prix sont plus élevés (45 €/pièce), par contre, le PVC laisse ici la place à la résine et chaque produit (limité à 2000 exemplaires) est livré avec un certificat d'authenticité numéroté.
Dans la même collection sont disponibles également Captain America, Spider-Man (costume classique et version red armor), la Chose et Nitro. Voilà de quoi rendre un hommage digne de ce nom à l'un des crossovers les plus importants (et les plus réussis) de la Maison des Idées.