14 juin 2008

Bustes Monogram

Quelques bustes à bas prix commercialisés par Monogram.

En général, les bustes les moins coûteux, chez Bowen ou Diamond Select (cf ce post pour avoir une petite sélection des produits de ces marques), nécessitent déjà un investissement de 35 ou 50 euros. Aussi, lorsque Monogram édite une gamme plutôt sympa à 15 € pièce, cela attire la curiosité de l'amateur de jolis machins qui prennent la poussière.

Les bustes, en PVC, font une quinzaine de centimètres. Ils sont un peu plus petits (et plus légers) qu'un Diamond Select par exemple, mais, visuellement, n'ont pas à rougir de la comparaison. Les finitions sont bonnes, les socles plutôt bien fichus (avec une imitation pierre très esthétique), bref, le produit est tout à fait correct.

Personnellement, j'avais commandé le Spider-Man noir (qui illustre cet article) version comic mais, suite à une erreur, j'ai reçu la version... film. Argh, moi qui "adore" les adaptations ciné. Enfin, je vous mets tout de même quelques photos de ce Spidey "raimièsque" : 









Autre coup de projecteur sur Venom (cette fois, c'est bien ce que j'avais commandé) : 







La gamme propose également des bustes de Wolverine, Captain America ainsi qu'un Spider-Man classique (avec le costume bleu et rouge). Les fans de DC Comics ne sont pas en reste puisque l'on retrouve, dans la même collection, Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Martian Manhunter et Lex Luthor.
Voilà donc des bustes qui n'affichent pas de défaut majeur et qui ont le gros avantage d'être tout à fait abordables niveau prix. Le fait de recevoir ce que l'on commande doit également constituer un plus non négligeable. ;o)

ps : contre toute attente, Clara Morgane ne figure pas parmi les personnages disponibles.