06 juillet 2008

Combats & Figurines

Un petit post pour signaler la sortie de la huitième figurine hors série de la collection Marvel. Il s'agit d'Abomination, un ennemi traditionnel de Hulk. Plutôt pas mal et assez grande. On peut noter que c'est la première fois - à part pour le Black Spider-Man sur la corniche - que le socle noir et carré est remplacé par un élément de décor.
En ce qui concerne la série régulière, la 64ème figurine représente Dormammu, une créature mystique qui se retrouve souvent sur la route du Dr Strange. Le personnage est puissant mais l'on ne peut pas dire qu'il ait le look le plus réussi de la galaxie Marvel.
Le numéro #65, dans deux semaines, sera plus intéressant puisqu'il s'agira de Black Bolt (Flèche Noire) qui a l'air fort bien réalisé et a fière allure avec son costume sombre et sa pose agressive. Il fallait bien ça pour le roi des Inhumains.

Pour terminer ce week-end dans les cris et la poussière, hop, trois petits duels viennent s'ajouter dans les Combats d'Anthologie. L'on pourra y voir le Silver Surfer contre Hulk lors de la saga Planet Hulk, ensuite un combat très récent, puisque issu du dernier Marvel Heroes, avec Iron Man qui se voit opposé à un Thor en très grande forme. Les partisans de Cap pendant Civil War vont se régaler... ;o)
(pour les fans du brave Tony, bah, on peut toujours se consoler en se disant que l'on ne peut pas gagner à tous les coups, surtout contre un dieu)
Enfin, puisque tout cela manquait un peu de charme féminin, le combat #15 met en scène Julia Carpenter, alias Spider-Woman/Arachne et Carol Danvers, plus connue sous le nom de Ms. Marvel. En voilà deux qui, malgré leurs fines silhouettes, n'ont rien à envier aux gros bras habituels. Le concept de sexe faible en prend un sacré coup !