22 juillet 2008

Un Héros sort de l'Ombre

C'est dans le Ultimate Spider-Man #58, sorti ce matin, que s'achève le long run de Bagley sur la série. On assiste également à la fin de l'arc Ultimate Knights.

Spidey, Daredevil, Moon Knight, Iron Fist, le Dr Strange et Shang-Chi se sont alliés pour faire tomber le Caïd. Malheureusement, ce dernier, averti de leur plan grâce à une taupe placée au sein de l'équipe, riposte durement. L'étude de Matt Murdock part en fumée, Moon Knight est abattu et Spider-Man enlevé...
Les choses n'ont pas tourné comme prévu. Pour faire tomber le puissant patron du syndicat du crime, un héros masqué va devoir sortir de l'ombre et révéler son identité au grand jour.

C'est avec les épisodes #109 et #110 que s'achève donc l'épopée de Mark Bagley sur le titre. Enfin, presque car il a dessiné encore la moitié du numéro #111 avant de céder la place à Stuart Immonen. Bien sûr le scénario sera toujours écrit par Brian Michael Bendis.
L'histoire de ce mois nous laisse peu de temps pour souffler tant les évènements s'enchaînent rapidement. L'on peut regretter un humour moins présent, même si les séances de "méditations" de Strange devraient faire sourire dans les chaumières. Pas vraiment non plus de scènes concernant la vie privée de Parker, tout ici est centré sur les héros et leur bedonnant ennemi. On nous promet par contre, pour le mois prochain (pas besoin d'attendre deux mois cette fois), un face-à-face attendu entre Peter et... sa tante ! Bon, heureusement, dans cet univers, elle se déplace sans déambulateur et son neveu n'a pas encore sacrifié sa femme pour elle. ;o)

Même quand c'est un peu moins bon que d'habitude, USM reste une série de qualité qu'on lit d'une traite. Pour ceux qui regrettent le départ de Bagley, je rappelle qu'il est présent dans le Marvel Heroes de ce mois puisqu'il dessine les Mighty Avengers au côté du même Bendis.
Le prochain arc sera intitulé "Mort d'un Bouffon", un titre suffisamment explicite pour que l'on soit pressé de voir ce qu'il en est vraiment.