26 avril 2009

La Guerre des Symbiotes

Début d'un nouvel arc dans l'Ultimate Spider-Man #65 de ce mois.

La vie d'Eddie Brock a radicalement changé depuis qu'il est devenu l'hôte d'un symbiote issu des travaux de son père et d'un certain Richard Parker. Il erre dans les rues de New York et, lorsqu'il n'est pas pourchassé par Silver Sable et son équipe, il cherche à se rapprocher de Peter Parker de manière obsédante.
Le Tisseur, lui, fait une nouvelle rencontre. Il croise un type en armure, qu'il surnomme Beetle, et en profite bien entendu pour se bastonner avec lui, prenant une belle raclée au passage. Là encore, cet étrange inconnu, plutôt dangereux, semble s'intéresser de bien près à la si louche société Roxxon, une entreprise liée à la Latvérie de Fatalis. Entre un combat contre le Rhino et une visite scolaire au musée, Peter va tenter d'en apprendre plus sur cet agressif scarabée.

Après les deux one-shots du mois dernier, Brian Michael Bendis nous embarque de nouveau dans une saga qui comptera six épisodes. Outre Venom, Carnage sera également de la partie. Si pour le moment l'histoire se met doucement en place, la suite devrait se corser, avec un Spidey qui va renouer avec le costume noir et des Ultimates qui vont débarquer en force.
Toujours Stuart Immonen au dessin qui nous donne ici sa version de Beetle, un vilain bien plus réussi - et beaucoup moins kitsch - que son homologue classique.

Au niveau des petits déboires surgissant dans la vie de notre Monte-en-l'air, l'on peut noter qu'il a droit, lui aussi, à sa petite vidéo compromettante. Si Tony Stark et la Veuve Noire avaient vu leurs ébats être diffusés sur internet (cf le début de la troisième saison de la série Ultimates par Loeb et Madureira), Parker, lui, se retrouve sur un film amateur où on le voit porter un costume troué à un endroit... critique. Mais se retrouver les fesses à l'air n'est pas vraiment le plus gros problème de Spider-Man qui finit par être manipulé, une fois de plus, par Nick Fury (l'histoire se déroulant avant Ultimate Power, ce dernier est encore à la tête du SHIELD). La suite arrive déjà en mai, Ultimate Spider-Man étant actuellement passé à un rythme de publication mensuel.

Du classique avec un Venom particulièrement affamé sur fond de complot international.

ps : petite nouveauté, après les combats de Brutes, vous pouvez maintenant participer à des combats de GLADIATEURS ! (<-- click)