16 janvier 2010

Ultimate Spider-Man réédité en format poche

Le Spider-Man Poche #13, publication initialement destinée aux enfants, propose un contenu qui pourrait bien intéresser les adultes également.

Spider-Man Poche est un trimestriel normalement prévu pour les jeunes amateurs du marvelverse. On a néanmoins pu y retrouver par le passé des séries de qualité comme Spider-Man loves Mary Jane. Pour ce nouveau numéro sorti hier, une surprise de taille attend le lecteur curieux puisque la revue accueille rien de moins que les débuts de Ultimate Spider-Man.
Après la version kiosque et les Deluxe (cf tome #1), Panini réédite donc USM dans un troisième format, certes plus petit, mais au prix défiant toute concurrence puisque, pour 3,90 euros, nous avons droit aux huit premiers épisodes, autrement dit 176 planches !
Rappelons que Ultimate Spider-Man modernise les origines du Tisseur (qui est donc ici un adolescent) et des différents personnages Marvel gravitant autour de lui. Le scénario est de Brian Michael Bendis, les dessins de Mark Bagley.

Outre ce long récit, dans lequel Parker découvre ses pouvoirs et affronte déjà le Bouffon Vert version Ultimate, la revue propose divers petits plus comme des fiches (relativement sommaires) de personnages, des jeux et de petits articles éducatifs traitant de sujets scientifiques. Vous avez aussi un crayon de papier Panini (avec gomme s'il vous plait) en cadeau. Ne riez pas, on a déjà vu beaucoup plus con et bien moins utile. ;o)
Tout à fait idéal en tout cas pour initier vos enfants à l'univers Marvel ou même pour découvrir vous-même le Spidey Ultimate si vous n'aviez jamais franchi le pas jusqu'ici. D'autant que si l'on compare cette publication Panini Kids avec, tiens au hasard, le Spider-Man #119 (et les saloperies issues du Summer Special qu'il contenait), on se dit que ce ne sont pas les plus grands qui sont toujours les plus favorisés par les choix étranges des vendeurs d'autocollants...

Une série de qualité à très bas prix.