26 avril 2010

Figurines Marvel, Anneaux Blackest Night & autres petits bidules à collectionner

Comme vous le savez peut-être déjà, en plus des comics, je suis toujours en quête de figurines ou petits objets à collectionner. Juste avant Noël, nous avions parlé de Heroclix, cette fois, je vous présente les derniers nids à poussière à avoir rejoint ma collection.

On commence par un set d'anneaux édité à l'occasion de l'évènement DC Blackest Night. Simple plastique évidemment, avec le symbole de chaque corps incrusté dessus. On les trouve assez facilement sur ebay, à des prix raisonnables. Alors, deux façons de les utiliser. Soit vous êtes branché bagouzes et vous vous baladez avec les huit aux doigts. Mouais. Soit vous vous en servez pour décorer le coin DC Comics de votre bibliothèque. Perso, j'ai opté pour la deuxième solution. ;o)

On continue avec les Marvel Micros, qui proposent en fait des versions SD de nos héros bien connus. Là encore, on trouve ça à un euro pièce sur ebay par exemple. Si je ne me trompe pas, il existe en tout 24 personnages. Tous ne sont pas forcément très réussis. Emma Frost par exemple n'a pas un visage bien folichon. Il existe par contre un Venom assez sympa, mais je ne l'ai pas trouvé... (vous remarquerez que je vous glisse habilement des idées de cadeaux à me faire).
Le nom du personnage est marqué sur le socle et, en dessous, il y a ses caractéristiques (force, intelligence, et cetera). On s'en fout un peu mais comme c'est là, je le précise tout de même.

On passe ensuite aux classiques figurines articulées. Les deux premières sont issues de la récente collection X-Men Origins qui a accompagné la sortie du film. Normalement, elles sont vendues aux environs de 12 euros, ce qui n'est tout de même pas donné, mais j'ai trouvé celles-ci à - 75% dans un Auchan (à Longwy dans le 54 pour ceux qui habitent par là). Les plus forts en maths auront compris que du coup, ce Gambit et ce Deadpool peuvent s'acquérir pour 3 euros pièce, ce qui est quand même bien plus abordable.

Enfin, on termine par deux autres figurines articulées, cette fois tirées de la collection Iron Man. Une armure Mark I et une plus récente qui font environ 11 cm de haut. Là, pas de réduction mais bon, j'ai craqué quand même. Je crois que je suis une victime de la société de consommation...
Pour les trouver, n'importe quel magasin de jouets pour grands enfants fera l'affaire. ;o)
Ce qu'il y a d'appréciable sur ces modèles, c'est qu'ils ne sont par "surarticulés", comme certains Spider-Man que l'on trouve parfois (avec des articulations qui n'existent même pas dans le corps humain). De plus, elles sont assez rigides et tiennent donc la pause, debout, sans problème.

Voilà, prochain rendez-vous, en ce qui concerne les produits dérivés, pour la sortie du box Heroclix Watchmen, prévu pour cet été, et pour celui de Blackest Night (qui a l'air absolument magnifique pour ce que j'ai pu en voir). Encore des trucs ruineux donc, mais totalement indispensables. Sisi, je vous assure, je ne sais même pas comment j'ai pu vivre jusqu'ici sans les avoir...