06 avril 2011

1000 Chroniques : Grand Concours Anniversaire

Eh bien nous y sommes, ce blog a atteint les 1000 chroniques, ce qui me donne l'occasion de faire un petit point et de vous permettre de remporter quelques cadeaux. ;o)

Lorsque j'ai commencé à rédiger les articles de ce blog, je ne vous cache pas que j'avais une certaine ambition qualitative (qu'il ne m'appartient pas de juger aujourd'hui) et des tas d'idées qui me trottaient dans la tête. Certaines ont été réalisées, comme le bêtisier ou le guide de lecture pour ce qui est des dossiers spéciaux, ou encore, plus généralement, ce glissement organisé qui m'a permis de partir de séries mainstream très connues pour aller parfois me perdre dans des oeuvres plus confidentielles mais ô combien satisfaisantes. D'autres projets sont bien sûr encore à venir.
Il est certain que si l'on m'avait dit à l'époque que j'atteindrais le chiffre astronomique de 1000 articles, j'aurais sans doute eu du mal à le croire. D'autant qu'il s'agit - et j'y tiens - de 1000 véritables articles, que j'ai essayé de rendre attractifs et le plus intéressants possible en y mettant essentiellement de la passion, de l'honnêteté et une certaine rigueur.
C'est ce cap que je compte maintenir dans le futur.

Vous êtes près d'un millier de visiteurs uniques à venir vous arrêter chaque jour un instant en ce lieu. Certains viennent y chercher de l'information, d'autres, peut-être, un ton particulier, sachez que chaque lecteur est en tout cas aussi pour moi une forme d'encouragement. Il m'a donc semblé normal, pour fêter cet anniversaire et vous remercier, de vous offrir la possibilité de remporter quelques lots. Et, trêve de blabla, j'en viens donc au concours !

En partenariat avec l'excellente boutique en ligne Pekabul, Univers Marvel & autres Comics organise donc un grand jeu-concours.
Le principe est simple. Il s'agit de répondre à un petit questionnaire (les réponses se trouvent toutes sur ce blog) puis d'aller vous inscrire sur le forum de Pekabul (en conservant votre pseudo habituel si vous avez déjà l'habitude de poster ici). Les réponses seront à envoyer en MP (message privé dans lequel vous noterez également votre e-mail afin que l'on puisse vous contacter si vous faites partie des gagnants) à Pekabul (pseudo de l'administrateur du forum). Pas de panique, à partir d'aujourd'hui, vous avez trois semaines pour participer (jusqu'au 27 avril inclus), si vous rencontrez un problème ou avez des questions, n'hésitez pas à venir me demander de l'aide dans les commentaires de ce post.

Parmi les bonnes réponses, six gagnants seront tirés au sort. Ceux-ci remporteront, dans l'ordre, ces cadeaux offerts par Pekabul, comprenant trois superbes bustes et trois comics :

- un buste de Cyclope, d'une valeur de 74 euros, de marque Kotobukya (22 cm)
- un buste du Silver Surfer, d'une valeur de 55 euros, de marque Diamond Select (16cm)
- un buste de Spider-Man, d'une valeur de 37 euros, de marque Diamond Select (15 cm)
- le Marvel Monster X-Factor : Nation X
- Angel, de John Byrne, aux éditions Dante
- le 100% Marvel X-Men : Les Origines

Quant au questionnaire, le voici :

- Dans Crossed, de Garth Ennis, quel endroit les rescapés tentent-ils d'atteindre ?
- Dans les récents Ultimate Spider-Man, quel est l'ancien membre des X-Men qui est hébergé par la tante de Peter ?
- A quelle série de la ligne Vertigo, publiée récemment en VF, le romancier Stephen King a-t-il participé ?
- Quelle est la profession du personnage principal de Rex Mundi ?
- A quel corps d'élite (ou à quelle série, les deux réponses sont acceptées) Kenzie et Saxon appartiennent-ils ?

Voilà, je vous souhaite bonne chance et vous donne rendez-vous vers la fin du mois pour les résultats.
Et puis, qui sait, peut-être aurons-nous l'occasion de nous côtoyer pendant encore quelques saisons et de fêter, ensemble, la 1500ème chronique. ;o)

A bientôt, bonnes lectures et soyez bien sages... jusqu'au moment où il ne faut plus l'être.
Guns & Apple Pie !

[Edit : Attention, finalement, Pekabul est loin d'être si "excellent" que ça. Le site n'a pas tenu ses engagements, a traité le concours avec légèreté et m'a obligé à financer moi-même des lots de "consolation" (cf. ce post). A fuir !]