09 juin 2006

Quand Spidey remonte le temps


Hier est sorti le dixième volume des Intégrales Spider-Man, couvrant toute la production de l'année 1972. Bon, évidemment, tout cela a beaucoup vieilli, tant au niveau du dessin que du scénario, reste tout de même qu'il s'agit d'une agréable façon de se constituer une belle collection des anciens numéros (et un peu de nostalgie ne fait pas de mal, avouons-le). Quelques petites critiques toutefois :
- En ce qui concerne spécifiquement ce numéro, pas de petit bonus sympatoche autre que les covers... dommage, en général, il y a toujours quelques broutilles comme des fiches de perso (de l'époque hein, qui ne sont pas folichonnes donc mais bon, c'est dans le ton), des détails sur les différents lieux, les auteurs, etc.
- En ce qui concerne toute la collection, il est très dommage (surtout vu le prix) que la couverture soit vierge de toute illustration (seule la jaquette est illustrée). De plus, tant qu'à faire dans l'édition un peu classouille, l'éditeur aurait pu également penser à insérer un marque-page en tissu, comme cela se fait déjà dans la collection "Origines".
Allez, malgré tout, il serait dommage de se priver de ce petit retour en arrière. Allez chercher un bon vieux jean pattes d'eph', demandez à votre coiffeur de reproduire sur vous l'une des coupes des Bee Gees, et hop, plongez-vous directement en... 1972 !! ;o)