03 juin 2006

Sentry de retour !


On ne le dira jamais assez, Marvel Icons, dont le numéro 14 sortait aujourd'hui, regroupe des séries et auteurs de poids ! J'ai assez ronchonné hier contre Panini, je m'intéresse donc cette fois au contenu.
Les New Avengers tout d'abord, de Bendis et McNiven : l'arc Sentry se termine. Bob Reynolds, enfin guéri grâce aux bons soins de la divine Emma Frost, rejoint les Vengeurs (qui souhaitent garder un oeil sur lui au cas où). On a même le droit à une petite réunion des Illuminati à la fin.
Les Fantastic Four ensuite, de Straczynski et McKone : Red Richards s'arrange pour saboter l'engin spatial qui était censé amener dans l'espace quelques gros bras afin de reproduire les mêmes conditions qui, à l'époque, avaient donné leurs pouvoirs aux FF. On apprend surtout que les fameux rayons cosmiques, qui ont entraîné les modifications chez Red et sa petite bande, sont en fait très probablement une tentative de communication de la part d'une intelligence E.T. Voilà qui expliquerait pourquoi les rayons ne donnent pas uniformément les mêmes pouvoirs à tous mais s'adaptent à la personnalité de chacun. Une idée à la Straczynski donc, un vrai régal.
La seconde partie du mensuel est quelque peu chamboulée ce mois-ci puisqu'elle est consacrée à House of M. Un one-shot sur Captain America et surtout le premier épisode d'un "The Pulse" spécial HoM. Pour ceux qui auraient raté le début, The Pulse est la suite logique de "Alias" (du même Bendis) qui nous avait entraîné dans les enquêtes, les galères amoureuses et le passé pas évident de Jessica Jones, aka Jewel. Les premiers épisodes sont parus dans le Spider-Man HS 17 (mais bon, Alias était bien mieux à mon goût).
Voilà, on a fait le tour ! Du très bon donc et en plus une cover sans cet affreux "ton cadeau gnagnagna" auquel on a droit ce mois-ci sur 3 mensuels ! A bientôt et puisse la Force Enigma vous transformer en Captain Universe au moins le temps de ce long week-end. ;o)