01 avril 2015

Navarro 31 : une nouvelle et ambitieuse série animée


Gros plan aujourd'hui sur un dessin animé 100% français qui renoue avec les séries mythiques des années 70 et 80 : Navarro 31.

31ème siècle. La Fédération Galactique fait face à une vague de crimes sans précédent. Pour l'endiguer, le Haut Conseil Fédéral décide de ramener à la vie un célèbre flic ayant fait ses preuves il y a plusieurs siècles. Son cerveau cryogénisé est alors placé dans un corps cybernétique. Ainsi naît Navarro 31, commissaire galactique. Aidé par Mulot, le petit robot, et la jolie Adriana, un synthézoïde femelle, il va pouvoir se lancer à la poursuite des pires criminels de la galaxie...

Navarro 31 affronte le terrible vampire
de l'espace.
Le pitch peut sembler étrange mais apparemment tout à été fait pour que cette première saison, diffusée prochainement sur TF1, n'ait pas à rougir de la comparaison, techniquement ou scénaristiquement, avec les meilleures séries nippones.
Tito Topin, créateur de la série originale, a supervisé l'écriture de l'adaptation futuriste. Il parle de ce dessin animé en des termes très flatteurs : "Navarro est un héros intemporel, il fait partie du patrimoine culturel français au même titre que Tintin ou Astérix. Quand j'ai appris qu'une suite était envisagée, j'ai été fou de joie. C'est une toute nouvelle approche du personnage que nous abordons maintenant, avec ce mélange de polar, de science-fiction et d'humour."

Pour le moment, dix épisodes de 20 minutes (ainsi qu'un pilote de 80 minutes) ont été commandés par la chaîne. La date de diffusion n'est pas encore connue mais la production a déjà communiqué sur le thème du pilote et les titres des épisodes.
Gageons que toute une génération de passionnés sera au rendez-vous !

00. (pilote) Navarro 31 contre le vampire de l'espace
01. Rififi sur LV-424
02. L'attaque des méduses martiennes
03. Proxima Centauri ne répond plus !
04. Trou noir pour Adriana
05. On a retrouvé Adriana
06. Navarro 31 contre l'arrière-petit-fils d'Hydargos 
07. Le kidnapping d'Adriana
08. Oh, et puis merde, qu'elle se démerde !
09. Navarro 31 contre les loups-garous zombies cannibales de la planète maudite (et hantée un peu aussi)
10. Un nouvel espoir