13 mars 2013

Des Comics et des Artistes

Petit coup de projecteur aujourd'hui sur un livre collector intitulé Des Comics et des Artistes.

Tout d'abord, précisons que cet ouvrage n'est pas encore paru et doit être financé par une souscription. Ce système, tout en permettant de récupérer de la trésorerie, permet à l'éditeur, Muttpop, de proposer une version collector bénéficiant d'une couverture exclusive et d'un tirage limité.
Intéressons-nous un peu au contenu.

Il s'agit de la version française de Leaping Tall Buildings, un ouvrage écrit par Christopher Irving et qui dresse le portrait de cinquante artistes incontournables de l'univers Comics, permettant ainsi de découvrir, ou redécouvrir, ceux qui ont fait et continuent de faire la BD américaine.
Au menu : Stan Lee, Steve Ditko, Frank Miller, Chris Claremont, Grant Morrison, Joe Quesada, David Mack, Brian Michael Bendis, Chris Ware ou encore Brian Azarello.
Ces 240 pages bénéficient également du travail photographique de Seth Kushner qui installe une ambiance urbaine bien particulière au travers des nombreuses et superbes vues de New York.

C'est Nicolas Forsans, gérant de la plateforme de production Muttpop, qui est à l'initiative de ce projet. On lui doit notamment un autre ouvrage, financé de la même manière, sur la Culture Lego
Connaissant le sérieux de Nicolas, et étant forcément intéressé par le sujet, j'ai donc décidé d'associer le blog à ce projet afin de lui donner un petit coup de pouce.
Les différentes formules de souscription sont détaillées sur Ulule. Vous y trouverez également des informations plus détaillées sur le livre et son contenu.

N'hésitez donc pas à pré-commander Des Comics et des Artistes si vous êtes intéressé, cela vous permettra d'acquérir une belle version collector tout en participant à cette aventure éditoriale. ;o)