21 mars 2013

Un court-métrage basé sur Y the Last Man


Nous avions évoqué, il y a quelques jours, le scénariste Brian K. Vaughan pour la sortie de Saga en VF. L'auteur de Y the Last Man est de nouveau à l'honneur aujourd'hui à l'occasion d'un très intéressant projet de court-métrage.

Camille Leboulanger, étudiant à l'Ecole Supérieure d'Audiovisuel de Toulouse, a en effet pour projet d'adapter librement deux épisodes de la série Y the Last Man (les #24 et #25). Le casting est déjà bouclé et les repérages terminés. Il manque cependant encore à l'équipe un budget de 1500 euros pour pouvoir se lancer dans l'aventure, budget qu'ils tentent de recueillir par le biais d'une collecte de fonds sur Ulule.

Il est possible de participer à partir de seulement 5 euros, ce qui augmenterait les chances de voir Y se concrétiser. Je vous invite à lire la présentation, très complète et pertinente, du réalisateur. Celui-ci parle notamment de l'ambiance qu'il souhaite donner au film, mais il évoque aussi des éléments techniques, comme la bande son, la photographie ou encore la manière d'installer le contexte à partir du générique.

Un projet à suivre en tout cas, puisque le metteur en scène semble avoir une vision très précise (et prometteuse) de ce qu'il souhaite faire. Et puis, un court-métrage français basé sur un comic aussi bon, ce serait dommage de s'en priver. ;o)

Bonne chance à Camille et son équipe !