21 juillet 2013

Côté Comics


Je sors du brouillard ce matin (hier, j'ai passé un cap...), je zappe sur Mirabelle, et boum, je tombe sur une émission de Côté Comics. Et là, je me traîne jusqu'au PC pour...

... me rendre compte que, merde, je ne vous ai jamais vanté ces trucs, agréables à regarder et instructifs ?
Bah, au temps pour moi. Rattrapons ce manque. 
Alors, c'est l'émission #15 qui m'a doucement réveillé aujourd'hui. 
Ça parle de Freaks Squeele, Masqué et Empowered. Et même de Locke & Key, dernier en date. Le thème ? Les BD aux influences multiples. Du pays du Soleil Levant en passant par les cousins ricains, avec une pointe de French Touch, on a quelques conseils bien vus pour s'en mettre plein la rétine. 
C'est très bien fichu, bien illustré, et les mecs ont lu les trucs qu'ils présentent (oui, ça paraît évident, mais ce n'est pas forcément le cas de tout ce que l'on trouve sur le net).


Vous pouvez piocher dans les autres émissions en ligne, histoire de vous faire une idée sur des comics aussi différents que We3, Irrécupérable, Y the last man, Picsou, Buffy ou Sandman.

Et quand y a des zombies : tu cours !  
(bon sens mosellan)