24 avril 2006

Spider-Man : House of M


L'épopée House of M continue avec cette fois le Spider-Man hors série #22.

Le scénario est signé Mark Waid et Tom Peyer, le dessin est, lui, laissé aux bons soins de Salvador Larroca (qui signe également les covers d'ailleurs). L'histoire, en cinq parties, est un peu plus longue donc que celle qui nous contait les aventures de Hulk. Dans la réalité altérée (par les pouvoirs de Wanda, alias la Sorcière Rouge, on l'aura compris maintenant), Spider-Man est un héros respecté et populaire, à la tête d'entreprises florissantes. Accessoirement, le Tisseur tourne même des films (à succès) en compagnie d'une certaine... Mary Jane Watson. MJ qui n'est pas son épouse puisque, dans cet univers, Gwen Stacy n'est pas morte. Parker a même embauché J. Jonah Jameson pour s'occuper de ses relations avec la presse (et surtout pour en faire son souffre-douleur).

Bref, tout va bien pour le Monte-en-l'air jusqu'à ce que le même Jameson rentre en possession du journal intime de Peter et dévoile au monde que Spider-Man est un humain et non un mutant comme tout le monde le pensait jusqu'alors. Commence alors une véritable descente aux enfers.
Décidemment, HoM s'est fait attendre mais il faudrait être bien difficile pour être déçu. Ce Tie-In est d'excellente facture, bien rythmé et bourré de trouvailles (le Rhino en garde du corps de Spidey par exemple). En bonus, on a même le droit à un nouveau costume et à une nouvelle et étonnante coupe de cheveux pour Parker. ;o)