18 octobre 2006

Iron Man : L'inévitable

Le Marvel Mega n° 29 est consacré à la mini-série Iron Man : The Inevitable. Iron Man n'est plus dans dans Marvel Icons depuis un moment maintenant (remplacé d'abord par Young Avengers puis The Pulse), on retrouve donc avec plaisir l'ami Tony.
Le scénario est signé Joe Casey, l'auteur des épisodes des Vengeurs en 100% Marvel ou encore des Enfants de l'atome, toujours en 100%.
Les dessins, eux, sont déjà plus sujets à discussion. Ils sont de la main de Frazer Irving, qui a notamment travaillé sur The Authority : Scorched Earth. Alors, évidemment, tout cela reste subjectif, m'enfin, je dois avouer que je ne suis pas très fan de ce style. Cela ressemble parfois à des dessins d'un enfant un peu doué avant qu'il ne prenne des cours. Il y a pourtant de temps en temps de belles images, mais c'est souvent dû à la colorisation qui rattrape bien le coup. Comme la couleur est de Irving également, on peut supposer que c'est donc un parti pris, mais bon...faut aimer quoi. Le visage de Stark notamment est super moche (quant aux cheveux, on dirait un truc en plastique style playmobil).
Un mot sur le format : 6 x 22 planches sur papier glacé pour 5,50 €, voilà qui est agréable ! Cela change des Monster au prix bien trop élevé et cela prouve que l'on peut avoir qualité (du papier) et quantité (des épisodes) pour un prix raisonnable.
Prochain Marvel mega en décembre avec Le livre de Fatalis.