26 août 2011

Geek s03e04 : spécial Fight !

Le nouveau Geek est disponible en kiosque et c'est un spécial baston !

Ah, arracher quelques dents de la mâchoire de son prochain ou lui perforer un poumon à l'aide d'une de ses propres côtes, voilà tout de même une activité qui reste essentielle chez l'Homme et qui, avouons-le, permet de se défouler un peu lorsque les mots n'ont plus assez d'impact.
Le 14ème Geek est donc musclé mais aborde en réalité de nombreux sujets.

Au sommaire : Olivier Schneider, chorégraphe de combat et cascadeur, qui nous dévoile son laboratoire à baston. Un dossier sur les grands maîtres du Wushu et leur histoire d'amour avec le cinéma de Hong Kong. Un sujet sur les fora et leurs violentes prises de bec virtuelles.  Une séance de shopping très spéciale. Du Catch. Du Catfight (ça n'a rien à voir avec les chats, vous verrez). Conan. Real Steel. Un match Jean-Claude Van Damme vs Stephen Hawking. Des combats de robots pour "ingénerds". Mais aussi un article - qui devrait vous réconcilier avec les maths - sur le hasard et son possible calcul, une longue chronique de Nos Années Strange, des BD, des DVD et des jeux vidéo en pagaille !
Sommaire plus détaillé ici.

Pour ma part, je vous parle dans ce numéro de Dead Run, New York 1947 et Dragon Age. Des nouveautés franchement alléchantes. 
Et, surtout, j'ai l'occasion de vous présenter un très grand monsieur, Roland Habersetzer, l'un des plus grands spécialistes français des Budo et Wushu, vulgarisateur de talent et homme de conviction (qui a rompu avec les dérives de la fédération depuis bien longtemps). Un Maître incontournable lorsque l'on évoque, sans hypocrisie, le complexe sujet de la violence et de son contrôle.

Si avec tout ça vous n'êtes pas KO de bonheur... ;o)