23 août 2006

Black Cat & Spider-Woman

La rentrée sera sexy chez Marvel puisque l'on va retrouver en septembre deux héroïnes aux formes plutôt avantageuses. Tout d'abord Spider-Woman Origin en Marvel Icons Hors-Série. Bendis s'occupe du scénario et les frères Luna du dessin. Ces derniers sont les auteurs de Ultra ou encore de l'excellent Girls. Seul point faible à leur actif : des visages plutôt pas très réussis et identiques quels que soient l'âge ou le sexe du personnage. Nous verrons si ce petit défaut perdure sur cette série.
Enfin, Black Cat fera équipe avec Spider-Man dans The evil that men do dont la première partie paraîtra en Spider-Man HS. Terry Dodson signe les dessins et c'est Kevin Smith qui est en charge du scénario. Là encore nous n'avons pas affaire à un inconnu puisqu'il s'agit du fameux réalisateur de Clerks ou encore Dogma (des films dans lequels il y a d'ailleurs de nombreuses références aux comics). De plus, Smith avait déjà travaillé pour Marvel sur la série Daredevil (l'on peut suivre son run dans les 2 premiers 100% Marvel consacrés au diable rouge).
Bref, voilà une présence féminine plutôt sympa et surtout des auteurs de qualité dont on peut supposer qu'ils nous réservent d'agréables surprises.