29 août 2006

Pour un retour d'Araña en VF !


Le Spider-Man HS 19 nous avait fait découvrir, voici maintenant quelques mois, une nouvelle venue dans la famille des "spiders", Anya Corazon, alias Araña.

Depuis, peu d'informations sur une éventuelle suite en VF ont filtré, du coup, il faut se pencher un peu sur la VO pour avoir des nouvelles fraîches.
Un one-shot paru récemment, "The Hunter Revealed", la fait rencontrer Spider-Man vêtu de son costume post "The Other".
En parlant de crossover, "Civil War" touche également la jeune fille puisque c'est Mrs Marvel et Wonder Man qui sont chargés de mettre la main sur elle et de la convaincre de se faire "recenser". Bref, le personnage est bien intégré à l'univers Marvel et est plutôt prometteur d'après les premiers épisodes, il serait donc dommage que la suite nous passe sous le nez, d'autant que cela permet de développer l'idée (de Straczinsky, cf ce petit post sur Ezekiel (<-- click)) du fameux Clan de l'Araignée et des élus.

Le mensuel Spider-Man est un peu encombré (et puis je vois d'ici les "fans" râler, eux qui étaient déjà si contents de se débarrasser de Spider Girl ;o)) mais pourquoi ne pas envisager une parution en 100% Marvel ? Ou même en Monster Edition...ce ne sont pas les collections qui manquent. A suivre...