25 août 2006

Des zombies pour les UFF !

Après la saga Zone-N, un fill-in puis l'annual de la série, Ultimate Fantastic Four nous propose, dans son 12ème numéro, une histoire de très grande qualité, "Le Passage", dont le scénario est signé Mark Millar et les magnifiques dessins Greg Land (on a pu admirer son travail sur Phoenix Endsong récemment dans Astonishing X-Men).
Tout commence par un petit voyage dans le temps, les Fantastiques pourchassant un groupe de criminels s'étant mis en tête de prendre en otage la première créature étant sortie de l'océan (et ayant donc donné naissance à toute l'humanité par la même occasion). Plutôt original comme début !
Mais ce n'est pas tout. En fait, le Red ultimate communique avec le Red Richards d'une autre réalité (visiblement pas la terre 616 comme on aurait pu le penser au départ). Cet autre Red Richards demande à notre Mr Fantastic de le suivre dans son univers pour une mission importante, malheureusement, à son arrivée, le jeune Red trouve un monde dévasté, peuplé par des zombies assoiffés de sang. Tous les super-héros de cet univers ont été contaminés et cherchent maintenant à assouvir leur faim en boulottant de la chair fraîche, quitte pour cela à aller la chercher dans d'autres réalités.
Voilà donc le tableau : une ambiance horrifique à souhait qui convient parfaitement au style graphique réaliste de Land. Si vous avez déjà entendu parler de la mini-série Marvel Zombies, sachez qu'elle a fait suite à cette histoire de UFF et qu'elle devrait être publiée en France dans un 100% Marvel. Bonne nouvelle !