08 août 2006

The Other


Eh bien, ça y'est ! La saga "The Other" vient enfin de commencer dans le Spider-Man 79 sorti ce jour (en passant, Marvel Icons et X-Men, eux aussi en retard, sont également maintenant disponibles en kiosque).

Ce crossover en 12 parties va remplir l'essentiel du mensuel jusqu'en novembre puisque l'on aura droit à 3 épisodes à chaque fois. Ceux-ci sont scénarisés par Reginald Hudlin, Peter David et J.M. Straczynski. Les dessins sont signés Mike Wieringo, Pat Lee et Mike Deodato. Nous sommes donc en terrain connu. Tiens, à ce sujet, la cover française n'est pas terrible (c'est une variant de Friendly Neighborhood), j'aurais préféré celle d'Amazing 525, m'enfin... question de goût (celle du #80 sera bien plus belle !).

Alors, qu'en est-il de ce fameux crossover ?
Pour l'instant, c'est plutôt pas mal. On assiste à l'arrivée d'un nouveau psychopathe, le Tracer, à la divulgation de la maladie qui touche Peter mais également au retour de Morlun, un perso plutôt sombre qui se nourrit des pouvoirs de nature totémique (pour ceux qui n'ont pas lu cette saga, vous pouvez rattraper votre retard en vous jetant sur les Marvel Premium en librairie). Bien sûr, les Vengeurs faisant maintenant partie de la vie du Tisseur, ils apparaissent un peu aussi. On aura même droit à une séance de Tai Chi Chuan avec Cap. ;o)

On va voir comment tout cela va évoluer par la suite mais normalement, "L'autre" devrait avoir des conséquences à long terme sur les pouvoirs de notre Monte-en-l'air.
Le quatrième épisode de ce mois est la suite de Titannus War, rien d'exceptionnel ma foi comparé aux MTU précédents, on s'ennuie un peu même, avec un long combat sans grande originalité. Mais je ne veux pas être trop dur avec Kirkman, j'aime plutôt assez ce qu'il fait en général.