06 août 2006

En Août, Panini me broute...

Bon, c'est une vieille rime à deux balles et j'espère que cela ne deviendra pas un dicton, pfff...
Alors, je vous le donne en mille : qu'est-ce qui se passe ? quoi ? "quoiquinya" ? Hein ? Ben, Panini est en retard...
- Non ??
- Si !
- C'est pas possible !!
- Oh, si, c'est possible !
- Mais...au niveau des Marvel Mega ou des hors-séries, tout ça ?
- Nan, nannan (tapotant du pied calmement).
- Mais...quoi alors ?
Bon, j'arrête le dialogue à deux cents (ah oui, on dit "cents" depuis l'euro) et je m'énerve tout de suite : Panini continue à nous pondre, chaque mois, des checklists à la con qui ne collent à rien sauf au manque de sérieux des pignoufs qui les pondent ! En général, ça concernait HoM ou des parutions un peu à part, mais là, bravo, toutes les parutions régulières sont "out" sauf Wolverine. Autrement dit, sont passés à la trappe, sans que l'on ne sache pourquoi : Spider-Man et X-men le 4 et Marvel Icons le 5. Bon, de là à dire que tout sortira lundi...mmm...c'est pas sûr.
J'ai déjà parlé de tout ça, je ne vois rien à ajouter à part que, au lieu d'avoir 4 comics en poche le samedi, on en avait un. C'est du pur foutage de gueule, surtout lorsque l'on se mêle de pondre des dates précises.
(quand on sait que Panini gère maintenant en plus la totalité de DC Comics, ça fait peur...)
J'envisage très sérieusement la VO, du coup, je ne sais pas trop comment je ferai le lien avec ce blog qui, pour le coup, était plutôt axé VF (et je me vois mal acheter tout en double).
Je crois que je vais juger sur l'adaptation de The Other et Civil War, si vraiment c'est décevant (en plus des dates inventées), je crois que je laisserai tomber Panini et ce blog par la même occasion pour me concentrer sur la VO seule (du coup, je vois pas trop ce que j'aurais à dire sur un blog français sans spoiler).
Allez, à suivre...
;o)