08 avril 2014

Wetta is back !

Wetta fait son grand retour en librairie et au format numérique dès cet été !

Wetta fait partie de ces petites maisons d'édition fondées par des passionnés et capables de sortir des produits originaux et soignés (rappelons-nous le coffret Kiss par exemple). 
Au milieu des années 2000, l'éditeur s'était démarqué de plusieurs manières. Tout d'abord en proposant de grosses licences issues du cinéma (Se7en, Destination Finale, Aliens, Predator, Terminator), en sortant également les comics de leur traditionnel marché de niche grâce à des partenariats avec des magazines comme Mad Movies, Hard Rock Magazine ou encore L'écran fantastique, enfin, le coup de maître de Fred Wetta aura probablement consisté à trouver une faille dans le contrat exclusif qui liait à l'époque DC Comics à Panini, lui permettant ainsi de proposer des titres comme Batman vs Predator, Green Lantern vs Aliens ou Superman & Batman vs Aliens & Predator.
Fred Wetta nous avait d'ailleurs parlé du parcours du combattant que constitue un travail éditorial sérieux dans cet intéressant entretien.

Après trois ans de pause, l'éditeur lorrain relance la machine en s'orientant vers le fantastique et les titres indépendants. "Je veux apporter de la fraîcheur en publiant ce que d'autres ne pourraient envisager parce que c'est trop risqué. Moi, je n'ai aucune limite", nous annonce-t-il. Vu son expérience, on peut lui faire confiance sur ce point. ;o)

Les premières sorties seront annoncées sur Wetta.net fin mai.
A suivre de très près.


ps : autre chronique consacrée à un titre Wetta ; Zombie Highway