20 décembre 2006

La Tour Sombre

Pour une fois, il ne s'agit pas ici de héros costumés mais de l'adaptation en comics de la célèbre saga de Stephen King : La Tour Sombre. Le premier numéro sortira en février 2007 aux Etats-Unis. Le scénario est adapté par Peter David (que nous connaissons bien) et Robin Furth (qui s'avère être notamment l'auteur d'un guide sur The Dark Tower), quant aux dessins, ils sont signés Jae Lee (qui a déjà travaillé, entre autres, sur Sentry ou les FF).
La Tour Sombre est une oeuvre relativement importante de S. King. Il y développe notamment sa propre vision du monde, de l'univers même (chose qu'il avait déjà entamée dans d'autres oeuvres comme Insomnie) dans une ambiance tenant à la fois du western, de la SF et de la fantasy. Les lieux et personnages sont très nombreux et les références à ses autres romans sont multiples. L'immensité de l'univers décrit (ainsi que les inventions linguistiques) peuvent faire penser à Tolkien. Bref, quelque chose, à la base, d'assez immense qui ne doit pas être si facile que ça à mettre en images.
Afin de vous donner un aperçu du style adopté pour l'adaptation, Marvel a mis en ligne un trailer qui, ma foi, donne plutôt envie de voir ce que nous réservera ce premier épisode.
Reste à voir si nous aurons droit à une adaptation française, personnellement je miserais assez sur une sortie plutôt en librairie. Il serait assez étonnant de toute façon que nous n'ayons pas quelques retombées de cette association entre King et Marvel.