03 décembre 2006

Final de "The Pulse"

Le Marvel Icons n°20 est sorti en kiosque hier. Encore une bonne fournée pour ce mensuel de qualité.
New Avengers tout d'abord. Après s'être révélés au grand public, les Vengeurs n'ont pas des problèmes qu'avec la presse, le S.H.I.E.L.D. (dont Nick Fury n'est plus le directeur) les a également plutôt dans le collimateur, même s'il se révèle obligé de faire appel à eux pour contrer une menace qui a dévasté l'Alpha Flight canadien en quelques secondes. Un épisode de qualité, comme souvent avec Bendis, par contre, étant donné qu'il débute par 8 planches de dessins pleine page (de McNiven, rappelons-le), il paraît un peu court.
Captain America, lui, est sur les traces de Sin et Crossbones qui s'offrent une petite virée sanglante au Kansas. Cap est accompagné par Sharon Carter, du coup, l'ambiance couple d'agents, petite bourgade, évènements surnaturels fait un peu penser à du X-Files par moment (ce qui n'est pas une critique d'ailleurs). ;o)

Les Fantastic Four, dans cet épisode, en terminent avec deux terribles ennemis : Hulk et les fonctionnaires. Si la Chose a bien du mal à faire face au géant vert déchaîné, Reed et Susan Richards doivent affronter le service de protection de l'enfance qui s'est mis en tête que des parents qui affrontent des extraterrestres et se baladent d'une dimension à l'autre n'étaient pas forcément l'idéal niveau "cadre de vie" pour leurs gamins.
Et enfin, la série The Pulse (toujours de Bendis avec Gaydos au crayon) s'achève sur la naissance du bébé de Jessica Jones et Luke Cage. L'épisode relate leur première rencontre, à une époque où Jessica avait tenté de réendosser son rôle d'héroïne avec changement de costume à la clé (et de nom aussi d'ailleurs, puisqu'à la place de Jewel, elle se faisait appeler Knightress). Le personnage est décidemment attachant et nous aurons l'occasion, même si The Pulse s'arrête, de revoir Jessica puisque l'idée d'un mariage est dans l'air !
Le mois prochain promet d'être riche en évènements puisque les premiers prologues de Civil War paraîtront dans Marvel Icons et Spider-Man.