06 avril 2007

Conflit Interne

L'excellent 87ème numéro de Spider-Man est disponible en kiosque et affiche un menu alléchant.
Dans Amazing Spider-Man (de Straczynski et Garney), Peter doit maintenant affronter les conséquences de son "coming out" (heu, il n'est pas gay hein, il a juste révélé son identité au monde entier). Il n'est d'ailleurs pas devenu populaire pour autant et se fait même poursuivre en justice par un Jameson ivre de rage. Pire encore, Spidey doit maintenant traquer les héros anti-recensement aux côtés de Stark, Pym et Richards. Un épisode historique donc.
En ce qui concerne le Sensational Spider-Man, l'on découvre maintenant la raison du déchaînement de violence qui a secoué New York. Vincent Stegron a en fait découvert et utilisé la "roche de vie", un fragment d'astéroïde source de toute vie sur terre et pouvant inverser le processus d'évolution ou modifier les lois de la nature. Toujours de fort beaux dessins de Medina.
Le Friendly Neighborhood Spider-Man nous montre un Bouffon Vert de 2211 responsable de la collision de deux réalités, ce qui a notamment engendré le retour d'un oncle Ben alternatif (par opposition à l'oncle Ben continu, haha, les amateurs de blagues électriques se régalent hein ?). Le tandem Peter David / Mike Wieringo fonctionne plutôt bien, l'histoire de cette énième réalité parallèle étant suffisamment originale pour ne pas nous lasser.
Et enfin, un Marvel Team-up fort bon mais souffrant malheureusement d'un manque de qualité flagrant au niveau des dessins. Cet Andy Kuhn doit être le neveu de Quesada ou un truc dans le genre, c'est pas possible autrement !

Bref, une bonne fournée d'épisodes bien construits et agréables visuellement (sauf le dernier, on l'aura compris). Pour ceux qui suivent Civil War, le tie-in consacré au Tisseur se révèle quasiment indispensable, l'épisode d'Amazing de ce mois s'inscrivant dans la droite ligne de CW 2.