20 avril 2007

Vert de Rage !

Alors que nous sommes en plein Civil War, le prochain évènement Marvel est déjà connu aux Etats-Unis et il concernera un certain géant vert quelque peu colérique. Petit retour sur le Marvel Icons Hors Série #5 pour comprendre de quoi il retourne.

Après l'Australie (cf ce tie-in House of M), c'est en Alaska que l'on retrouve Hulk. C'est au fin fond d'un trou paumé où il réside que Nick Fury le contacte pour lui demander de l'aider à détruire un satellite de l'Hydra conçu pour repérer et déclencher l'explosion des armes nucléaires de la planète. Cette arme "intelligente" est difficilement approchable et surtout dispose de contre-mesures terrifiantes, elle serait notamment à l'origine de l'accident de Tchernobyl en 1986. En utilisant Hulk, Fury pense pouvoir passer outre ces systèmes de défenses qui ne verront pas un simple corps organique comme une menace. Restera ensuite au géant vert à tout écrabouiller comme il sait si bien le faire.
Banner accepte, la mission est réussie, seulement, une fois dans une navette du SHIELD, Hulk est volontairement expédié dans l'espace avec la bénédiction des Illuminati.

La méthode peut paraître expéditive mais elle a le mérite de débarrasser la planète d'un risque majeur : Hulk. Sa rage légendaire ayant parfois fait de nombreuses victimes (il a récemment dévasté Las Vegas), Fury et certains héros ont pensé qu'il était temps d'écarter cette menace (certains pensent même que Banner leur en sera reconnaissant, ils vont vite déchanter).
Bien sûr, il arrivera certaines aventures spatiales à notre mastodonte, aventures qui nous seront contées dans Planet Hulk, une saga dont la publication en VF est prévue en Marvel Monster Edition. Le retour de Hulk sur terre donnera, lui, lieu à un crossover intitulé World War Hulk (c'est prometteur). Cela donnera l'occasion d'ailleurs de voir de nouveau des clans se former puisque certains héros prendront le parti de Hulk.

Bref, ces épisodes (de l'Icons HS #5) constituent le prologue des évènements à venir et, si ce n'est déjà fait, il peut donc être intéressant de vous les procurer. Le scénario est signé Daniel Way et les dessins sont de Keu Cha et Juan Santacruz.

ps : ajout de trois nouveaux gags dans le bêtisier !