04 avril 2007

Démasqué !

Sortie ce matin du deuxième volume de Civil War. Les deux camps sont désormais clairement identifiés et le premier affrontement a lieu alors que Captain America et les résistants/rebelles (suivant le point de vue) attaquent un convois du SHIELD qui transportait les Young Avengers. Du côté des légalistes, l'on ne perd pas de temps non plus puisque la chasse aux surhumains non recensés a déjà commencé.
La revue est complétée par trois petits épisodes de CW Frontline : 2 consacrés à la suite de The Accused et un autre contant le début de Sleeper Cell. Pour le pauvre Robert Baldwin, alias Speedball des New Warriors, tout va plutôt mal voire très mal. Le gouvernement lui a proposé de travailler pour lui et de reconnaître sa responsabilité dans le drame de Stamford, ce que Baldwin refuse. Il est du coup considéré comme un combattant clandestin et se voit incarcéré dans une prison très dure, au beau milieu de détenus qui ne songent qu'à lui faire la peau ! Privé de ses pouvoirs, il est sans défense et même Jennifer Walters (She-Hulk), son avocate, ne peut pas grand chose pour lui...

On commence à rentrer dans les choses sérieuses donc avec surtout un The Accused particulièrement réussi. Une petite phrase de Speedball ("Je ne suis qu'un bouc émissaire") prendra tout son sens dans peu de temps. Pour ce qui est de la série principale, elle est menée tambour battant et nous montre un Peter Parker renonçant à son identité secrète tandis que les premières tensions entre Reed et Sue Richards se font sentir. On attend la suite avec impatience !