07 avril 2007

Emeutes

Le Marvel Icons #24 sorti aujourd'hui consacre une large place aux séries parallèles à l'évènement Civil War. Le premier tie-in est celui des New Avengers de Bendis et Howard Chaykin, pas très convainquant. L'épisode se concentre sur Captain America qui tente de monter une équipe avec l'aide de Sam Wilson, alias le Faucon, pour contrer les pro-SRA.
L'épisode des Fantastic Four est également lié à l'affrontement qui divise la communauté super-héroïque. Les FF sont plutôt divisés eux-mêmes. Si Reed fait partie des légalistes, son épouse est, elle, plutôt hostile au recensement des surhumains. Johnny Storm est toujours dans le coma, quant à Ben Grimm, même s'il est plutôt contre cette loi, il n'a aucune intention de s'opposer aux autorités de son pays. Tandis que des émeutes éclatent dans Yancy Street (certains civils se rangeant du côté des héros rebelles), un mystérieux inconnu récupère le marteau de Thor en Oklahoma...

Tout n'est pas complètement lié à Civil War dans ce mensuel. La série Captain America, notamment, se déroule encore, pour l'instant, avant ces évènements, tout comme le dernier épisode des Young Avengers qui clôture l'arc Family Matters ainsi que la première saison de la série.
Le mois prochain, Marvel Icons accueillera deux épisodes des New Avengers ainsi que les traditionnelles Fantastic Four et Captain America, puis, dans deux mois, ce sera le retour de l'on-going consacrée à Iron Man.

ps : mise à jour de la checklist Civil War et ajout des visuels des différentes revues