19 octobre 2011

Lancement de Fear Itself

La sortie hier de Marvel Stars Hors Série #1 marque le début du nouvel évènement Marvel : Fear Itself.

Après la mort de Crâne Rouge, sa fille, Sin, aussi horriblement défigurée que lui, tente de récupérer une puissante arme, autrefois tombée entre les mains de son géniteur après quelques invocations et sacrifices.
Pour cela, elle est aidée par le Baron Zémo qui lui est quelque peu redevable depuis qu'elle lui a révélé des éléments compromettants sur le passé de Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver.
Ensemble, ils pénètrent dans une ancienne base de Crâne Rouge, située en plein milieu du désert égyptien...

Le premier hors série de Marvel Stars fait donc office de prologue à Fear Itself, le nouvel event de la Maison des Idées, qui débutera réellement le mois prochain.
L'essentiel de la revue est occupé par Fear Itself : Book of the Skull, un épisode scénarisé par Ed Brubaker et dessiné par Scot Eaton. Les auteurs s'attachent surtout à montrer comment, pendant la guerre, Crâne Rouge est entré en possession de l'arme évoquée plus haut. 
Une intro plutôt sympathique et de fort belles planches.

Figurent également au sommaire deux courtes histoires ; Fear Itself : Sin's Past et A Little Help, tiré de I am an Avenger #5. Certains éléments du premier récit pourront surprendre car ils font références à des évènements encore non publiés en VF (et qui le seront seulement en décembre).
Enfin, l'on bénéficie également d'une petite interview de Matt Fraction, le grand architecte de Fear Itself. Celui-ci dévoile quelques informations sur la nature de la menace qui pèsera sur les héros. L'on apprend également que, bien qu'impactant tout le marvelverse, Fear Itself concernera en premier lieu Captain America et Thor, un choix logique puisque les thèmes choisis (Hitler, les divinités nordiques...) sont très liés à ces deux personnages.
Fraction promet également une série principale qui pourra se lire sans l'apport des tie-ins (comme c'est souvent le cas avec les events modernes) et des chapitres denses et riches en rebondissements. C'est en tout cas tout ce qu'il faut espérer.

Un hors série un peu mince mais plutôt alléchant.