23 novembre 2006

Et de 101 !!

Eh oui, ô fidèle lecteur à l'esprit avide de frasques neaultesques, nous en sommes déjà à plus de 100 posts !
Pour fêter cela, hop, un basculement prompt et joyeux sous une nouvelle version de blogger, l'interface qui me sert à râler et, à l'occasion, m'extasier devant les dernières merveilles marvelliennes.
Alors, en gros, qu'est-ce que ça va changer ?
Ben, déjà, pour moi, ça sera un peu plus pratique au niveau de la publication (enfin, c'est ce qui était promis mais je sens que je vais plus galérer avec leur système "intuitif" qu'avec le HTML pur, en plus, faut que je me retape des modifications à la main, argh, j'avais pas prévu ça). Hmm ? Comment ? Ah oui, ces vagues digressions sur les difficultés que je traverse ne t'intéressent point, brave et fougueux fan de comics. Donc, venons-en aux changements pour les utilisateurs. Tout d'abord, l'interface est également un peu modifiée pour tout le monde. On peut notamment mieux naviguer dans les archives (qui étaient un sacré bazar jusqu'ici). Il y aura également maintenant (avec un effet rétroactif non immédiat étant donné que je dois éditer tous les posts séparément, mais bon, ça se fera) un "libellé" pour les posts, une sorte de "catégorie" quoi, ce qui manquait un peu, il est vrai. Donc, si vous n'êtes intéressés que par une seule catégorie de posts, (X-Men par exemple), vous pourrez les consulter en les regroupant d'un simple click. C'est-y pas merveilleux m'sieurs-dames ?
La fonction recherche a également été modififée quelque peu, les résultats étant mieux présentés.
Enfin, il sera maintenant possible (mais bon, ce n'est pas d'actualité dans l'immédiat) de donner des "droits" aux gens enregistrés (du genre accéder à des posts à accès restreints). Je n'ai pas encore farfouillé dans tout mais si gros changement supplémentaire il y a, au courant je vous tiendrai. ;o)