07 novembre 2006

Nouveaux pouvoirs

The Other se termine ce mois-ci dans le Spider-Man 82.

Nous en apprenons un peu plus sur la fameuse évolution du Tisseur : force et agilité accrues, sens d'araignée plus développé, nyctalopie et même capacité à tirer des informations des vibrations transmises par sa toile. Enfin, cerise sur le gâteau, Spidey dispose même de dards lui sortant des avant-bras, un peu à la manière des griffes de Wolvie. Si l'on ajoute à cela le fait de générer, depuis un moment déjà, de la toile organique, voilà notre Parker doté d'un joli petit arsenal !

Pour ce qui est du nouveau costume, on n'en voit qu'un petit morceau à la fin du troisième épisode, il faudra patienter jusqu'au mois prochain pour que Spidey le porte. Tiens, d'ailleurs, en parlant de ça, il me semblait que Stark lui avait proposé de lui confectionner un nouveau costume parce qu'il avait jeté toutes ses affaires lorsqu'il le croyait mort. Pourtant, quand Parker va faire un tour avec MJ, il porte... son costume classique. D'où le sort-il ? Et pourquoi, du coup, a-t-il besoin d'une autre tenue ? Mystère, ou alors un truc m'échappe...

Toujours concernant le Tisseur, celui-ci participe à la conférence de presse organisée par les Nouveaux Vengeurs afin de se révéler au public (dans Marvel Icons 19). Sa mauvaise réputation ne joue pas d'ailleurs en sa faveur et, malgré un accord passé avec Jameson (et une mémorable poignée de main), le Daily Bugle allume copieusement les Avengers.
Ce n'est donc pas encore demain que le Monte-en-l'air deviendra une star des media. ;o)