01 novembre 2006

Quoi de neuf dans USM ?

Petit bilan des derniers évènements dans Ultimate Spider-Man de Bendis (décidemment, il est partout, heureusement qu'il est excellent) et Bagley.
Tout d'abord, la fin de la saga "Guerriers" qui a vu s'affronter pas mal de personnages dans une guerre des gangs ayant pour but la succession du Caïd. Entre Hammerhead, Moon Knight, Shang-Chi, Iron Fist, Electra, Black Cat, les Exécuteurs et notre Tisseur, il y avait de quoi faire ! D'ailleurs, certains ont bien morflé, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien.
Niveau sentimental, c'est tout aussi foisonnant pour Peter. Celui-ci avait rompu avec MJ pour la protéger de sa double vie, mais bien d'autres filles entrent dans sa vie (quels tombeurs ces arachnides !). Black Cat par exemple, qui va même aller jusqu'à démasquer un Parker très troublé afin de l'embrasser (elle se refroidira très vite lorsqu'elle découvrira que ce n'est qu'un gamin) et surtout Kitty Pryde, la jeune et jolie X-Woman, secrètement amoureuse de Spidey depuis un moment (le début de leur liaison est conté dans le premier Annual de USM, paru chez nous dans le numéro 43 de la série régulière). Pour le coup, on s'éloigne vraiment de l'univers Marvel classique, ce qui est plutôt positif niveau surprises que peut nous ménager ce bougre de Bendis.
Plus récemment, c'est encore une fille qui rentre dans la vie du Tisseur en la personne de Silver Sable. Là, il ne s'agit plus de relations amoureuses puisque le Wild Pack est chargé d'enlever Spider-Man.
Beaux dessins, très bon scénario mélangeant subtilement vie sentimentale et menaces costumées, USM est une incontestable réussite permettant d'actualiser et développer les aventures d'un Parker adolescent. Vu le succès aux US du premier Annual, un second a même été prévu par Marvel. Enfin, pour la petite info, sachez que dans une dizaine d'épisodes (donc 5 USM VF), la version ultimate de la mythique saga du clone commencera pour notre cher Monte-en-l'air.